24 mai 2008

Courtepointe Quebec Quilts :: Salon 2008 ::

Aujourd'hui, j'ai passé la journée à Montréal au Salon de courtepointe Québec 2008. Nous étions près d'une quarantaine de femmes à faire le voyage en autobus à partir de Sherbrooke. C'était bien drôle! Je crois que j'étais la plus jeune de ce groupe de courtepointières :) Je ne me considère pas encore comme une courtepointière, mais je souhaiterais bien devenir, un jour, aussi expérimentée qu'elles !

Bref, le salon était magnifique! J'ai été très impressionnée (voir même jalouse :) d'une reproduction d'un patron de Valori Wells qui était tout simplement sublime. J'adore les courtepointes avec des soleils et plein de couleurs. Je suis aussi tombée en amour avec tout ce qui est fait de batik. J'en ai d'ailleurs acheté quelques morceaux. Ce tissu est idéal pour faire des appliqués à la main puisqu'il ne s'effiloche pratiquement pas parce qu'il est tissé très serré.

Pour voir toutes les photos du salon cliquez ici : Courtepointe Quebec Quilts :: Salon 2008 ::

Aucun commentaire: